CHUNGKING MANSIONS @ Hong Kong

IMG_0571

Chungking Mansions est un immeuble situé au 36-44 Nathan Road à Tsim Sha Tsui, Kowloon, Hong Kong. Le bâtiment est connu pour être de l’habitation la moins chère de Hong Kong. Bien que le bâtiment est censé être résidentiel, il est composé de nombreux hôtels indépendants à petit budget, boutiques et autres services. L’atmosphère inhabituelle du bâtiment est parfois comparée à celle de Kowloon Walled City.
Chungking Mansions propose des chambres d’hôtes, restaurants, bistrots curry africains, boutiques de vêtements, magasins de saris et les bureaux de change. Il agit souvent comme un lieu de rassemblement pour certaines minorités ethniques de Hong Kong, en particulier les Sud-Asiatiques (Indiens, Népalais, Pakistanais, Bangladais et Sri Lankais), les gens du Moyen-Orient, les Nigérians, les Européens, les Américains et beaucoup d’autres peuples du monde.
Le bâtiment a été achevé en 1961, date à laquelle les résidents chinois ont prédominé. Aujourd’hui, après plus de cinq décennies d’utilisation, il ya environ 4000 personnes vivant dans les châteaux.

C’est une expérience digne d’un film de Wong Kar Way (Chunking Express – 1994) que d’y séjourner. Faire la queue pour monter dans l’un des ascenseurs pendant parfois plus de 10″ est à elle seule l’attraction du bâtiment pour ne pas parler des réveils nocturnes de la police chinoise qui contrôle les occupants.

Welcome Guest House 

Adresse / A5, 7/F 36-44 Nathan Road | Tsim Sha Tsui | Kowloon | Hong Kong

Tarif / N/A

Website / http://www.guesthousehk.net/

Une réflexion sur “CHUNGKING MANSIONS @ Hong Kong

  1. Pingback: IN CHINA i am… | I.T.W.I.A.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s