MOB HOTEL @ St Ouen (93)

edfC’est toujours surprenant de partir de chez soi pour aller dormir… à deux pas. Je me suis offert cette expérience de l’autre côté du périphérique quand le nouveau né de Cyril Aouizerate, ancien co-créateur de Mama Shelter, a ouvert ses portes à St Ouen.

Un lieu utopique où se mêlent nuit, repas, activités, jardin, potager, incubateur de start-up, … un lieu où l’on vit, un lieu qui se vit.

Voici donc en images le résumé de cette nuit passée au sublime boutique hôtel.

edf

 

edf

edf

edf

edf

 

Adresse / 4-6 Rue Gambetta | 93400 Saint-OuenFrance

Téléphone /+33 (0)1 47 00 70 70

Web / mobhotel.com

à partir de 89€ la nuit

🍴 Diner au restaurant de l’hôtel qui propose des plats d’antan comme le pot-au-feu (délicieux) ou des pizzas, composés d’aliments BIO quasi exclusivement issus de coopératives agricoles.

► A tester : les scènes Live où Oxmo Puccino, Seun Kuti, Keziah Jones et tant d’autres sont venus chanter leurs plus grands classiques, une sorte d’Umplugged dans son salon.

La chaîne française MOB Hotel, forte du succès de ses deux premiers établissements à Saint-Ouen et Lyon, a levé 150 millions d’euros pour continuer son développement. Ce sont, jusqu’en 2022, cinq nouveaux projets qui ont été confirmés par la firme de Cyril Aouizerate. Trois en France, à Saint-Ouen, à nouveau, puis à Gare de l’Est et à Bordeaux. Et deux aux Etats-Unis, de chaque côté du pays, d’abord à Washington avant de s’installer à Los Angeles. Et ce n’est que le début…

En 2019 d’abord, la première MOB House verra le jour, à Saint-Ouen, en plein cœur des puces, dessiné, comme le premier hôtel audonien de la chaîne, par BBC & Associés, le studio d’architecture de Yann Beretta. Une centaine de chambres spacieuses (entre 35 et 100 m²) pensées par Philippe Starck, et des espaces que l’on nous promet « orientés vers la mobilité et la créativité ». Ses jardin, piscine chauffée, salles de sport etc. ont même séduit l’université Paris Dauphine, qui viendra y installer ses étudiants étrangers !

edf

 

edf

 


♡ Merci au MOB pour son accueil et son hospitalité.

Suivez-moi sur mes réseaux préférés : INSTAGRAM @itwia et FACEBOOK #ITWIA.

☛ PS : Retrouvez toutes mes adresses sur mon compte Mapstr : itwia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s