Les cabanes du Bois Landry

itwia_france_perche27J’aime beaucoup de choses dans la vie, mais l’une de celles qui me fait vibrer, rêver et me projeter dans un autre monde ce sont les cabanes en bois.  Je suis d’assez près toute l’actualité qui concerne ce mode d’habitat et suis une fidèle « follower »de Cabin Porn, The Cabin Chronicles, Wild Cabins, et bien d’autres.

Alors quand est venue l’envie d’organiser un week-end surprise pour le retour de mon vagabond de compagnon, je ne me suis que très peu interrogée sur le type de lieu où nous passerons 2 jours. Par contre il fallait trouver l’endroit et c’est sur www.cabanes-de-france.com que j’ai déniché mon bonheur, un domaine situé dans le Perche à moins de 2h de Paris avec un choix de cabanes incroyable : sur l’eau, dans les arbres, accessible par un escalier voir même par une tyrolienne.

J’avais opté pour la cabane Cocoon, « la cabane tyrolienne à l’accès le plus sportif du domaine ». Dès l’arrivée sur le site, il nous a fallu nous équiper de baudrier que jamais ou presque (nous avons même chevauché nos vélos avec!) nous n’ôterions. Qu’il faille monter ou descendre de notre cabane, le maître mot était la sécurité. De toute façon à la vue de la première échelle nous avons cessé de nous poser la question de l’inconfort.

Après une échelle de 10 m de haut et une tyrolienne de 80 m de long, vous arrivez sur la première terrasse de la cabane, où ont été construites les toilettes sèches de la cabane. Vous finirez l’accès à votre cabane en descendant un escalier colimaçon qui vous amènera sur la seconde terrasse de votre cabane et à votre chambre. L’univers « crème » et la construction exceptionnelle en duplex de la cabane de « Tim Burton », vous accueillent pour des nuits insolites, voire fantastiques, et surtout douces & romantiques.

Nous y voilà, au pied d’un chêne gigantesque, face à une échelle de 10m de haut, au bout de laquelle trône une plateforme et le point de départ de près de 80m de tyrolienne. Je l’ai grimpée non sans mal, prise de fous rires masquant mon vertige. Une fois en haut et après les explications de Floriane (notre guide), il a fallu s’élancer. Bien sûr pour nous montrer le chemin, elle s’est jeté la première. On s’est un peu senti seul là-haut tout d’un coup. Mais #nomorechoice!

Poulie positionnée sur le câble, mousquetons accrochés, ultimes vérifications, 3,2,1… Sensations fortes lors de cette balade aérienne dont le point de chute ne serait que repos et volupté dans cette cabane des bois.

Voici donc en images le résumé de 2 jours et 1 nuit passés au Domaine du Bois Landry.

Tarif / 149€ la nuit petit déjeuner inclus + dîner cabane 30€/personne livré à domicile

Adresse / Lieu-dit la Graiserie | 28240 Champrond-en-Gâtine

itwia_france_perche31

itwia_france_perche18itwia_france_perche02itwia_france_perche19itwia_france_perche03itwia_france_perche37itwia_france_perche23itwia_france_perche21itwia_france_perche08itwia_france_perche06itwia_france_perche05itwia_france_perche07itwia_france_perche26itwia_france_perche38itwia_france_perche11itwia_france_perche09itwia_france_perche04itwia_france_perche49itwia_france_perche14itwia_france_perche39itwia_france_perche48itwia_france_perche36itwia_france_perche12itwia_france_perche51itwia_france_perche29itwia_france_perche15
> A faire : louer un vélo pour se balader dans les bois et partir à la chasse aux cabanes… ou aux champignons.

> A voir : en dehors du domaine du Bois Landry, guide vert en poche, le Perche offre un bout de l’Histoire de France sur un plateau. Des châteaux moyenâgeux, anciennes demeures des comtes du Perche depuis le Xeme siècle, méritent d’être visités, d’un côté nous avons Nogent-le-Rotrou, de l’autre, Villebon.

  • le château aux 2 donjons et 7 tours de St Jean à Nogent le Rotrou, en pierres grises et austères
  • le château en brique de Villebon, propriété privée mais ouverte au public les 1er et 3eme dimanche de chaque mois, classée aux Monuments Historiques.

 

itwia_france_perche40itwia_france_perche43itwia_france_perche47itwia_france_perche41itwia_france_perche46itwia_france_perche42

#EPILOGUE

Un w/e parfait entre nature, sport et décompression. Le plein d’énergie à 2h de Paris.

+++ Bonus Track la vidéo qui fait sourire.

itwia_france_perche50

* photos prises au iPhone6 (sauf exception par Kares Le Roy)
Instagram_Hashtag_Perche

 

2 réflexions sur “Les cabanes du Bois Landry

  1. Pingback: 2016 | I.T.W.I.A.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s