IN CABANES DES GRANDS CHENES i am…

itwia_cabaneorigin4

J’aime beaucoup de choses dans la vie, mais l’une de celles qui me fait vibrer, rêver et me projeter dans un autre monde ce sont les cabanes en bois. Comme vous avez pu déjà le voir au travers de différents articles publiés ici comme les cabanes du Bois Landry, les écogîte du Mettey ou encore les Echasses, je suis une inconditionnelle des habitats de bois et des nuits dites « insolites » (ndlr : tous ces posts sont à retrouver dans l’onglet CABANES).

Pour mes 35 ans, mes amis me connaissant sur le bout des doigts se sont associés pour m’offrir un week-end dans une cabane issue de ma to-do liste secrète. Heureux hasard et belle coincidence que le Domaine des Grands Chênes.

Mon choix s’est instinctivement porté sur la plus contemporaine des cabanes au nom très évocateur : ORIGIN. Elle est extraordinaire d’un point de vue architectural, sa parfaite ressemblance avec un nid d’oiseaux rend l’habitat très protecteur, on s’y sent à l’abri, ses baies vitrées nous immergent au coeur des feuillages et la terrasse panoramique en toiture vous projette à la cime des arbres.  Sans compter sur son confort intérieur, très opulent, luxueux même car équipée d’eau, d’électricité et d’une véritable salle de douche avec des wc standards… bémol à l’aspect écologique du concept qui aurait à mon sens plus de crédit si les toilettes avaient été « sèches ». Aparté terminée, le véritable bonus de cet endroit se trouve sur la terrasse opposée, à 8m du sol trône un bain nordique au milieu des branches accessible par un pont suspendu de 30 mètres. On y plonge dans une eau à 40 °C. Relaxation assurée.

Origine, n.f. (Du latin origo, « la source »)le moment initial de l’apparition d’une chose, c’est-à-dire la naissance historique de cette chose, le commencement de cette chose.

Coupée du monde, avec pour seuls sons le chant des oiseaux, le mouvement des branches et le craquement du bois, c’est à 11m de haut que la déconnection s’est opérée durant 24 heures.

Voici donc en images le résumé de 2 jours et 1 nuit passés au Domaine des Grands Chênes.

Tarif / 320€ la nuit avec supplément petit déjeuner  + apéritif champagne + dîner cabane 55€/personne le tout livré à domicile.

Adresse / Château de Raray | 60810 Raray

itwia_cabaneorigin20itwia_cabaneorigin3

 

 

itwia_cabaneorigin5
itwia_cabaneorigin19
itwia_cabaneorigin9itwia_cabaneorigin30

 


itwia_cabaneorigin33

 


itwia_cabaneorigin35
itwia_cabaneorigin11

 


itwia_cabaneorigin7itwia_cabaneorigin13

 


itwia_cabaneorigin16
itwia_cabaneorigin22

+++ encore plus?

Merci à mes amis d’amour et à très vite pour une prochaine escapade aux Grands Lacs ou aux Grands Cépages.

#PASSIONCABANE


Suivez-moi sur mes réseaux préférés : INSTAGRAM @itwia et FACEBOOK #ITWIA.

*Les photos ont été prises avec un Fuji x100T et un HUAWEI P9.

 

Une réflexion sur “IN CABANES DES GRANDS CHENES i am…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s