IN AMSTERDAM i am…

itwia_hejamsterdamVAmsterdam, j’en ai mis des années avant de la rencontrer. Je me souviens de tous mes copains qui dans notre adulescence ne manquaient pas l’occasion de s’y rendre. L’occasion d’un w/e entre amies afin d’y célébrer l’anniversaire de l’une d’entre nous fût pour moi le meilleur prétexte de la découvrir, de visiter cet ancien village de pêcheur devenu le plus grand port du monde, qui aujourd’hui se hisse à la première place des villes où il fait bon vivre.

Oh oui! Que la vie semble douce et lente auprès de l’eau, omniprésente, qui coule dans les canaux. De Jordaan à Ziud en passant par De Pijp, nous nous sommes promenées à travers les innombrables ruelles,nous nous sommes perdues (mais c’était voulu), nous avons enjambé les canaux grâce aux 1281 ponts que comptent la ville, nous avons emprunté le tramway de temps à autre quand les distances nous semblaient trop longues, nous avons admiré ses étroites maisons à pignons, héritage de l’âge d’or de la ville comme nous aurions contemplé des tableaux de maître du XVIIe siècle et nous avons surtout apprécié les lieux plus cool les uns que les autres dans lesquels nous nous sommes lovés.

Ces lieux sont issus de listes à rallonge que nous avions Alexandra, Emmanuelle et moi en mémoire : boutiques, restaurants, cafés et musées. Nous avons dû faire des choix, remettre à plus tard certains endroits.

Ni la Maison d’Anne Frank ni l’église de Westerkerk n’ont pu faire parti de notre programme mais ce n’est que remis à une prochaine fois tellement il nous a été conseillé de ne pas les louper. Par contre le quartier des Neufs Ruelles, ainsi que le Noordermarkt, ont occupé notre samedi avant de terminer la journée sur une pause sucré à la meilleure adresse d’apple pie recommandée par Alexandra. Le dimanche avait vocation d’être plus culturel. Tout comme à Paris, nous l’avons dédié aux musées. Celui de l’Art Contemporain Stedelijk Museum dans le quartier Zuid, jouxtant celui de Van Gogh, à l’extrémité sud du Museumplein. Et comme un dimanche, nous nous étions attablées pour bruncher avant de démarrer.

itwia_amsterdam_flatlay

+ Télécharger les e-guides PATHPORT : « The green guide » et/ou « The slow and the beautiful » puis intégrer leurs cartes dans votre Google Map ($7 chacun)

+ piocher les bonnes adresses du magazine « MPA« .

🚆 THALYS train direct : à partir de 120€ A/R

☽ Pour s’immerger au mieux, vivre comme ses habitants comme j’aime le faire que ce soit à New-York ou à Singapour je ne cesserai de vous conseiller de louer un logement sur @AirBnb  dont voici ma Wish List – Tarif : 150€/nuit ✔

  • Le + Marielle, notre hôte nous avait concocté un city-guide sur mesure qu’elle m’avait transmis avant notre arrivée : LFT téléchargeable ici.

Mais il existe aussi des boutiques hôtels qui me faisaient de l’oeil comme le Hoxton ou même un boutique-appartement nommé Kith & Kin. A mes dates cet automne, les deux étaient complets. La prochaine fois peut-être.

itwia_amsterdam_airbnb7

itwia_amsterdam_airbnb2


Découvrez mon récit et mes bonnes adresses en images de ce week-end passée dans la capitale hollandaise ici et sur Instagram @itwia avec mon hashtag #inamsterdamiam.

EEN TWEE DRIE, het it weg!

itwia_amsterdam14

0112

itwia_amsterdam2

itwia_amsterdam25

itwia_amsterdam18

itwia_amsterdam6itwia_amsterdam23

itwia_amsterdam19itwia_amsterdam8itwia_amsterdam1itwia_amsterdam40101

0102

#MES TIPS

🍴 Bruncher chez Coffee and Coconuts, découvert sur Instagram et vu l’attente que nous avons eu, ce café établi sur 2 niveaux dans une ancienne halle semble être the place-to be un samedi midi sinon les oeufs Benedicte à la sauce hollandaise de Vascobelo Rijnstraat combleront votre appétit au plus près de votre AirBnb.

itwia_amsterdam_vascobelo3

🍴 Diner japonais chez Hakata Senpachi, à 10min de notre appartement, c’est totalement par hasard que nous sommes tombées sur cette excellente et authentique adresse. Quoi de mieux pour célébrer l’anniversaire de mon amie Emmanuelle, adoratrice nippone.

🍴 Gouter la meilleure « Appletaart » de la ville chez WINKEL 43, une institution pour les gourmand-e-s et autres amateurs de tarte aux pommes épaisses surmonté de chantilly maison #yummy
itwia_amsterdam_apple2

Autres adresses :

  1. Avocado Show – Daniël Stalpertstraat 61
  2. C.O.T.T.O.N House Coffee – Albert Cuypstraat 116B
  3. Raïnaraï – Prinsengracht 252
  4. Lotti’s Amsterdam – Herengracht 255
  5. Foodhallen Bellamyplein 51
  6. Bar Botanique – Eesrste Van Swindenstraat 581 – @barbotaniqueamsterdam
  7. The Cold Pressed Juicery – Nieuwe Passeerdersstraat 12 – @thecoldpressedjuicery

◐ A voir  : une exposition (périodique comme permanente) dans l’un des 75 musées que compte la ville : le Rijkmuseum, le Van Gogh museum, la maison d’Anne Frank ou encore le Stedelijk Museum sans oublier ceux du Sexe, de l’Erotisme, du Hash et le musée de la Torture.

ღ Shopper au concept store Hutspot, au sous-sol un barbier, des azujelos, des vêtements de créateurs,… à l’étage un restaurant où il est bon de prendre un simple café pour y chiller.

Autres adresses :

  1. Wildernis – Bilderdijkstraat 165 – @wilnernisamsterdam
  2. Pluk – Reestraat 19 – @plukamsterdam
  3. The Otherist – Leliegracht 6
  4. C.O.T.T.O.N House – Albert Cuypstraat 116B

itwia_amsterdam_hutspot2

► A faire : rapporter des bulbes de tulipes à ses proches depuis le parfait pays de culture grâce à ses printemps longs et ses nuits fraîches, j’ai acheté les miens au Amsterdam Tulip Musem, juste avant d’aller acheter du fromage « la Hollande le pays du Gouda » 😉

Il me reste beaucoup d’autres choses à voir, à visiter, à gouter de cette Venise du Nord :

  1. De Wallen « le quartier Rouge »,
  2. la cour Begijnhof,
  3. les musées Museum het RembrandthuisRijksmuseumMusée van Gogh,
  4. l’un des plus anciens jardins botaniques Hortus Botanicus
  5. le parc de Keukenhof et les champs de tulipes en dehors de la ville.

#GOEDE REIS 


Suivez-moi sur mes réseaux préférés : INSTAGRAM @itwia et FACEBOOK #ITWIA.

Instagram_Hashtag_Amsterdam

*Toutes les photos numériques ont été prises avec le HUAWEI P9 (merci Manue) et les argentiques sont issues des séries de vie de mon amie ©Alexandra Ladovic (Tumblr : Alligator Tiger Butter).

Une réflexion sur “IN AMSTERDAM i am…

  1. Merci pour toutes tes belles photos qui me donnent une nouvelle fois envie de m’y rendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s