A.R.C.H.I.P.E.L.A.G.O.

itwia_archipelago27L’archipel de Stockholm forme un ensemble d’environ 30 000 îles, îlots et récifs, qui s’étend dans la Baltique jusqu’à 80 km à l’Est de la ville. On y trouve de grandes îles inhabitées connues pour leur animation estivale, mais aussi de simples récifs rocheux ou herbeux visités tantôt par un phoque solitaire, tantôt par un kayakiste.

C’est donc sur l’un de ces cailloux que le temps d’une journée nous nous sommes enfuis de la capitale. Un réveil plus matinal que les autres, pas d’organisation particulière, juste une idée comme ça, un coup de tête .

Se sont nos jambes qui nous ont conduit au quai de départ des bateau-taxis, au pied du Grand Hotel de Stockholm, nos jambes qui nous ont  fait grimper dans l’un des 2 ferrys matinaux et enfin nos jambes qui ont pu se délecter une fois confortablement installés à l’avant de la cabine intérieure. Nos yeux ont prix le relai, pour graver dans notre mémoire la nature qui nous entourait.

Tout doucement nous avons quittés Stockholm, le silence a envahit la cabine. Les uns somnolaient, les autres bouquinaient et moi je rêvassais. Me souvenant de ces mêmes paysages que j’avais connu sous la neige, pris dans les glaces hivernales lors d’un trajet Stockholm/Helsinki en février 2006.

2 heures plus tard nous avons foulés le sol de Grinda, le déroulement de cette journée en images qui en diront tout autant que des mots…

Grinda est une île vallonnée avec des zones rocheuses avec des forêts entrecoupées de falaises abruptes présentes surtout sur le côté nord et tombant en pente raide dans l'eau. La partie sud et le centre de l'île ont un paysage agricole. L'île est dominée par deux reliefs, qui sont séparés par une grande baie, Kallviken. Le point culminant de l'île, le Klubbudden, se trouve à 35 mètres d'altitude.

+ S’y rendre en ferry via la compagnie Waxholmsbolaget moyennant 90kr/pax l’aller simple.

🌙 Louer une cabin en bois peint en rouge (tack! AirBnb), prendre le temps de ne rien faire et d’humer l’air frais au bord de l’eau.

Note pour plus tard planifier une semaine de retraite ici l’été prochain.

itwia_archipelago1

itwia_archipelago25itwia_archipelago4itwia_archipelago8itwia_archipelago28itwia_archipelago6

itwia_archipelago10

itwia_archipelago11

itwia_archipelago19

itwia_archipelago22

itwia_archipelago18itwia_archipelago23itwia_archipelago21itwia_archipelago24

+++ toutes les infos sur le site de l’office de tourisme suédois Visit Sweden.

#TACK SA MUCKET SWEET SWEDEN


Suivez-moi sur mes réseaux préférés : INSTAGRAM @itwia et FACEBOOK #ITWIA.

instagram_hashtag_stockholm

Une réflexion sur “A.R.C.H.I.P.E.L.A.G.O.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s