n.m. : Le terme Bardenas serait un dérivé du mot aragonais pardinas qui désigne les pâturages des plaines de l’Ebre. Le terme Reales rappelle que cette propriété fut une propriété royale de Navarre.
Digne d’un décor de western, ce désert à peine repérable sur Google Earth malgré ses 42ha, ressemble en beaucoup de points aux grandes étendues arides de l’Ouest américain. C’est pourtant bien plus près que celles-la que je me trouvais, après la France, la Navarre d’Espagne et son désert de Bardenas Reales.
3 jours et 2 nuits à se la jouer comme Calamity Jane et Sergio Leone, un remake qu’on aurait pu nommer « la Rousse du Far North ». Les couleurs chaudes et romantiques des couchers de soleil sur La Blanca nous ont permis de réaliser de sublimes tableaux photographiques et de vivre à notre tour, une épopée fantastique.
☽ Dormir à l’incroyable hôtel Aire de Bardenas (fruit d’un post à venir).
Un, dos, tres, es aquí donde ca sucede…
#MUCHAS GRACIAS
Suivez-moi sur mon réseau préféré : INSTAGRAM @itwia
superbes photos comme toujours mais tu es sure que c’est en Espagne ??
Oui Katia, au nord de l’espagne, qui l’eut cru?
Que de souvenirs presque effacés ce post m’a recuerdo! Lorsque j’habitais dans les Pyrénées, enfant, nous partions parfois avec mes parents avec le viel espace Renault (beige) aménagé et nous allions camper dans ce drôle de désert. J’y ai même fait une chasse aux oeufs à Pâques une année! Merci pour le partage de cet endroit un peu étrange, les photos sont top Charline, as usual 😉
Tes parents étaient des précurseurs du #vanlife ils avaient tout compris à la vie 🙂 Continue de kiffer l’australie et quand tu rentreras en France, une escale en Espagne pour retrouver ce désert de ton enfance.
ps : merci pour le compliment sur mes photos je suis flattée…