GILI(s)

itwia_gilis10

Ma venue à Bali était liée au mariage de 2 amis. Tous les convives, venus du monde entier, avaient prévus de passer quelques jours post-mariage ailleurs qu’à Canggu. C’est donc aux Gilis que la fête a perduré… à 25.

Les  îles Gili se sont 3 îles au large de Lombok : Trawangan (surnommée Tralala) la plus festive, Meno la plus déserte et Air la plus sage. Cette appellation est un abus de langage, puisque gili veut dire « île » en sasak, la langue de la majorité des habitants de Lombok. L’âme hindouiste laisse place ici aux hordes de touristes. Pour me déplaire bien entendu, mais Trawangan m’a pourtant offert de jolis souvenirs.

J’y ai nagé avec une tortue. Seule dans une mer d’un bleu profond, sans aucun poisson à l’horizon, elle et nous. Mes 3 compères de snorkelling et moi avons été subjugués par cet instant privilégié que cette vieille dame a bien voulu nous faire vivre. Moment de grâce, de douceur et d’apesanteur dans cette grande bleue, dont le souvenir n’est figé que dans ma mémoire, la Go pro étant restée sur le rivage.

> A faire : rejoindre Gili Meno en paddle depuis la plage Est de Trawengan. Une balade tranquille à l’aller, un retour plus compliqué et pourtant plus rapide le tout à cause des courants qui vous feront dériver jusqu’à la pointe sud de l’île T. Compter 60.000 Rp pour une journée entière de location.

> Dormir au Teak Resort pour une retrait luxueuse ou pour les plus téméraires “Woodstock Home Stay” dont l’ensemble des bungalows s’inscrit dans une démarche de développement durable. Ils sont construits en n’utilisant que des matériaux écologiques. Dans le même genre le Pirate Beach T et son décor édulcoré aux tons des eaux environnantes.

> Déjeuner les pieds dans l’eau au Scallywags de Gili Air.

> Diner au Beach House Restaurant du poisson fraîchement péché et grillé sur place ou encore dans un esprit plus trendy, digne des cafés européens, se délecter au Kayu Café.

> Shopper les jolies pièces (kimono, short, robe longue) d’une créatrice indonésienne dont la boutique est aussi mignonne que ce qu’elle imagine : Ecco Boutique.

> A voir : le coucher de soleil sur le volcan Agung (Bali) depuis la plage du Teak Resort, assis sur une balançoire ou confortablement installé sur un fauteuil en rotin. Ambiance Robinson Crusoé une fois l’astre couché et le feu de plage allumé. Je voulais que jamais ce moment ne s’arrête.

#passionsunset #sunsetporn

itwia_gilis9 itwia_gilis12itwia_gilis11itwia_gilis16itwia_gilis17itwia_gilis19itwia_gilis15itwia_gilis13itwia_gilis18itwia_gilis4itwia_gilis6itwia_gilis1 itwia_gilis7 itwia_gilis3itwia_gilis5

* Toutes les photos sousmarines ont été prises avec l’aimable prêt GoPro de Jonathan Gouy.

Instagram_Hashtag_Gilis

 

2 réflexions sur “GILI(s)

  1. Oh les Gilis ! C’est aussi là que j’ai nagé avec des tortues pour la première fois et ai connu mes premiers snorkeling « tropicaux » 🙂
    Par contre je suis restée 10 jours sur Gili Meno, si tu veux voir les couchers de soleil avec Gili Trawengan et le volcan de Bali en toile de fond… J’ai un article sur ce petit paradis #nostalgie !

    • J’avais déjà été éplucher tes articles sur l’Indonésie ce qui m’avait permise d’anticiper le Rinjani🙂 alros le Kirghizistan? Vous en êtes où?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s