Singapour, l’ubaine, offre Un trek urbain dans le Mount Faber Park. Balade sportive dans la fôret sur 9km, depuis le pont Henderson Waves jusqu’au Alexandra Bridge via Southern Ridges.
Partir en randonnée dans les grands espaces et profiter de la sérénité qu’offre la Southern Ridges. Composée de 10 km d’espaces verts qui relient mont Faber Park, Telok Blangah Hill Park , HortPark , Kent Ridge Park et la réserve naturelle du Labrador, ces crêtes sont une alternative pour les amateurs de marche, les amateurs d’histoire, les photographes, les amoureux de la nature, les ornithologues et les familles à la recherche d’ un autre type de sortie en famille.
Henderson Waves, relie le mont Faber Park pour Telok Blangah Hill Park. A 36 mètres au-dessus Henderson Road, il est le plus haut pont piétonnier à Singapour, et est fréquemment visité pour sa structure -vague artistique- consistant en une série de nervures ondulées. Autres faits saillants de la Southern Ridges comprennent la Walk Forest et la Canopy Walk – succession de ponts à travers le Adinandra Belukar, un type distinct de forêt secondaire. Ici, vous pouvez voir une riche variété de la flore et de la faune et observer les oiseaux dans leur habitat naturel. Marcher sur le Ridges et capturer la beauté des fleurs et des oiseaux sauvages. Explorez Berlayer Creek, Labrador Coastal Walk, qui est le foyer de la flore et de la faune, une myriade autre grande escapade de l’agitation de la vie citadine.
> A faire : se délasser au point final : « the Plant story »*, un café botanique et citadin où je me suis relaxée et dans lequel j’aurai aimé apprendre à faire vivre mes plantes vertes. En effet, s’y déroulent différents Workshop tout au long de la journée et ce tous les jours.
Adresse / 33 Hyderabad Rd – Pasir Panjang
Tel / +65 9722 0438
Web / www.theplantstory.com
* Merci Julie pour le tips café botanique (cf Carnet de Traverse).