CONTAINER CITY

itwia_containerscity_londres1#PROJET

Les containers, il y en a dans tous les ports marchands du monde, des grands, des longs, des petits, des vieux, des neufs… Ils peuvent être recyclés en maison de vacances, boutiques, appartements, immeubles, bureaux, maison d’amis, abris d’urgence. Le container recyclé en lieu de vie ou de culture est une piste à ne pas négliger dans l’habitat alternatif. 

Container City est une série d’expériences architecturales, faites de conteneurs, et une marque de « gestion de l’espace urbain« . Un moyen d’utiliser l’équivalent des conteneurs d’expédition en unité de quarante pieds standards, à la fin de leur vie, pour produire un hébergement et des bureaux flexibles à faible coût.

L’idée est toute simple: en conservant l’enveloppe métallique des conteneurs, Eric Reynolds obtient le revêtement extérieur de ses immeubles. Ensuite il faut les isoler, les empiler, percer des fenêtres et aménager l’intérieur comme n’importe quelle nouvelle construction. Les containers en fin de vie se transforment alors en bureaux et habitations confortables et spacieuses.

Les 60 appartements, construits à partir de 123 conteneurs, sont empilés.

1000px-Container_City_massing_model_svg

#1 Container City 1

Achevé en cinq mois en 2001, Container City I était à l’origine de 3 étages offrant une grande 12 studios de travail sur 4800 pieds carrés. Après la forte demande un quatrième étage a été ajouté en 2003 prévoyant trois appartements pour particuliers ou zone de travail supplémentaires.
En plus d’être très rentable Container City I est respectueux de l’environnement car l’immeuble est fait à 80% de matériaux recyclés.

#2 Container City 2

Sans doute le plus célèbre bâtiment du conteneur dans le monde, Container City II est facilement reconnaissable par sa forme de ziggourat funky et des couleurs vives conçues pour refléter le caractère créatif de qui occupent ses 22 studios.
Comme la deuxième phase du projet initial Container City au Trinity Buoy Wharf, Container City II est à la fois une extension et l’évolution du premier bâtiment.

Construit à côté de Container City I, avec des ponts interconnexion, un nouvel ascenseur et accès handicapés, Container City II a été achevé en 2002 prévoyant une structure de cinq étages.

itwia_containerscity_londres6

itwia_containerscity_londres4

itwia_containerscity_londres10itwia_containerscity_londres2 itwia_containerscity_londres3

itwia_containerscity_londres11

Une réflexion sur “CONTAINER CITY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s