L’expérience du stade qu’il soit de baseball ou de basket est un événement immanquable dans une ville américaine.
Plus familial, le baseball était mon sport de prédilection. Ayant déjà eu la malchance de me voir annuler un match des Yankees il y a quelques années « in reason of an act of God » -autrement dit la pluie- il était inconcevable que j’en rate un nouveau lors de mon dernier séjour à NYC.
Les Yankees jouant en extérieur au moment des faits, je me suis rabattue sur les Mets (tout aussi populaire) au City Field Stadium à proximité de Flushing dans le Queens.
Casquette chapeauté, main de supporter enfilé, j’étais parée telle une new-yorkaise en ayant ma devise en tête #jeviscommeunenewyorkaise.
# DUREE
Une partie de baseball se joue en 9 manches, chacunes entrecoupées de longues pauses publicitaires (et oui même en live), sans limite de temps. Comptez environ 2h et même si vous arrivez en retard pas d’inquiétude vous ne manquerez que peu de choses.
Peur d’avoir faim? Pas de panique, il y a plus de vendeurs de snacks dans les gradins que de joueurs sur le terrain.
# TARIF
Les billets sont à réserver à l’avance sur le site Ticketmaster.
Les places pour un match des Mets coûtent moins cher que pour celui des Yankees, comptez entre 25 et 150$, gardez à l’esprit qu’une place à bas prix sera très bien.
LET’S GO METS!
Pingback: IN NEW-YORK│USA i am… | I.T.W.I.A.